• Camille Delcour

Pastavore, la détermination au féminin



« Pastavorement votre », la petite phrase que j’aime tant lire à la fin de leur communication hebdomadaire ! C’est un joli Foodtruck avec une bouche féroce rouge. Kelly et Mathilde, on les aime beaucoup. Non seulement parce que leur carte est intéressante, leurs produits sont locaux ou français mais aussi parce que leur caractère à toutes les deux donnent juste envie de goûter !



La France ... mon pays natal. Je le découvre depuis que je suis rentrée en 2014 après 30 ans de vie en Grèce. Je suis émerveillée chaque jour quand j’entends parler des entreprises françaises émergentes mais aussi celles qui font l’histoire économique du pays. Et si il existait le rêve « français » ! Moi j’y crois.


Jeunes, avec des rêves qui allaient bien plus loin que le laboratoire de pâtisserie de la Rive Droite de Bordeaux, Kelly et Mathilde ont décidé de se lancer dans l’aventure du Foodtruck. Courageuses car elles quittent leur emploi pour monter leur propre affaire mais déterminées pour ne plus rester dans la routine et vivre, écrire leur propre histoire. Tous les dimanches, on peut lire petit planning de la semaine, qui nous permet de découvrir les emplacements où des petits chanceux pourront découvrir leurs pâtes succulentes et aussi leurs délices pâtissiers fait maison. Sourire, humour et délice, le trio idéal pour bien déguster, vous ne croyez pas ?

Vous pourrez les retrouver prochainement au Jazz Saint Emilion Festival (28-29-30 juin 2019), Jalles House Rock festival à St Médard en Jalles (5-6-7 juillet 2019), au Bal de la Benauge – Love Boat à la caserne des pompiers (13 juillet 2019) et au Bal Des Pompiers De Libourne 2019 (14 juillet 2019) et bien d’autres événements ! Tout sur leur page Facebook https://www.facebook.com/lespastavores/.


Informations Générales :

- Domaine et Lieu d’activité : Entreprise Foodtruck de pâtes artisanales et de délices faits maison à Bordeaux et dans Bordeaux Métropole.

- Structure et taille : Société par Actions Simplifiée de 2 personnes.

- Produits/Services proposés, leur particularité : Pastavore propose des pâtes artisanales avec certaines sauces qui changent chaque semaine et en fonction des saisons et des occasions, des pâtisseries faites maison, des salades, des bouchées salées et sucrées.



Cybooster.com : Quelle est l’histoire de Pastavore ?

Nous nous sommes rencontrées dans la même pâtisserie lorsque nous étions pâtissières.

L’envie de découvrir d’autres aventures que notre laboratoire on a décidé de se lancer à la conquête des pâtes. Les horaires difficiles et le manque de vie sociale a motivé notre choix de changer de voie. Le contact clientèle était primordial pour nous. Être à l’air libre, changer, pas de routine.

Nous avons été prises en charge par la CCI de Bordeaux qui nous aidé dans nos démarches administratives.


Quelle est la particularité de votre Foodtruck ?

Nous proposons des pâtes artisanales fabriquées à Marmande (47) par l’entreprise « les belles d’antan ». Elles sont composées de semoule de blé dur et d’eau de source seulement. Elles conviennent donc à une population Végan également.

Nous élaborons des sauces qui accompagnent les pâtes avec des produits locaux ou français.

Des pâtisseries sont également proposées à la vente que nous produisons nous-même dans notre Foodtruck.

L’été nous proposons des salades de pâtes et l’hiver des gratins de pâtes et des lasagnes.

Nous développons également un service traiteur pour les pros et les particuliers ; pour lesquels nous élaborons des bouchées sucrées et salées.


Quelle est votre opinion sur l’environnement en France ? / Que faites-vous pour ?

Nous faisons partis des principaux acteurs au respect de l’environnement. À nous de donner l’exemple... C’est pour cela que nous servons nos pâtes dans des récipients en kraft recyclable.

Nous avons développé petit à petit des emballages recyclables et esthétiques. (Couverts en bois, verrine et box en kraft, paille en carton, etc.)

Nous prônons également le tri des déchets. (Composte, emballages cartons, déchets ménagers, etc.)


Comment décrieriez-vous l’évolution financière de votre entreprise ?

L’évolution de notre entreprise est positive, nous avons réussi à trouver des localisations pour toute la semaine les midis et de plus en plus de privatisations. Pour ce qui est de notre service traiteur, nous démarrons mais nous arrivons de plus en plus à participer à des événements comme des fêtes privées. Les débuts ne sont jamais faciles mais nous avons pu doubler le chiffre d’affaires depuis l’an passé alors on garde le cap et on avance.


Quels sont vos principaux enjeux actuellement ?

Faire découvrir un produit local et de qualité (cuite à la demande) que tout le monde a l’habitude de manger chez soi.

Éviter les stéréotypes.


Vous pouvez retrouver toutes les semaines le programme des emplacements de Pastavore sur leur page Facebook https://www.facebook.com/lespastavores/ et directement les contacter pour votre événement ou votre entreprise au 06 52 32 32 56.




#Pastavore #Foodtruck #Bordeaux #EntrepriseduMois #Cybooster #CamilleDelcour #Entreprises #Interview

0631772865 - Mentions Légales

©2020 by Cybooster. Proudly created with Wix.com