Sans titre (96).png

Responsabilité Sociétale des entreprises.

Les 3 principaux engagements. Ces engagements permettent de délivrer des services de contrôle de gestion, audit et contrôle internet, ainsi que le marketing digital dans les meilleures conditions :

  • La gouvernance de l’organisation.

  • Engagement déontologique.

  • L’environnement.

RSE photo.jpg

1. La gouvernance de l’organisation

 

Cybooster a été créé avec pour objectif la satisfaction des clients mais aussi des tiers tels nos employés et nos partenaires. Pour cela nous avons digitalisé notre gestion interne afin de tracer et d’assurer la transparence de nos décisions et une organisation flexible.
Les activités sont pilotées grâce à des tableaux de bords mis à jour régulièrement et la mise en place d’un processus budgétaire annuel. Chaque mois l’entreprise procède à la clôture mensuelle des comptes en procédant aux principales tâches et contrôles nécessaires pour assurer une bonne gestion comptable et administrative.
Notre gouvernance est transparente, structurée et bienveillante et avant toute chose juste, c’est notre ADN et nous tenons à l’appliquer sur l’ensemble de nos processus tout en gardant un niveau de professionnalisme de haute qualité.

La crypto-monnaie consomme plus d'énergie que l'Argentine dans son ensemble

Près de 44 mille tonnes
de déchets électroniques

2.47 millions d'arbres
abattus chaque jour dans le monde

2. L'environnement

 

Cybooster s’engage pour l’environnement, et particulièrement à minimiser l’emprunte carbone de ses actions pour la pratique de ses activités.

Chaque mois nous effectuons un workshop pour échanger et définir des actions qui nous permettent d’évoluer et transformer notre entreprise pour plus éco-responsable.

Pour la pratique des activités de Cybooster, la politique éco-responsable est la suivante :

  1. Utiliser le moins possible de papier et consommables,

  2. Pour les déplacements, adopter le moyen de transport le moins polluant (train, tram, transports en commun),

  3. Faire le tri des déchets,

  4. Sensibiliser les clients et collaborateurs de l’importance du comportement éco-responsable,

  5. Adopter un comportement éco-responsable quant à la consommation d’énergie.

 

Pour suivre notre performance écologique, nous avons choisi de calculer notre empreinte carbone grâce à l’outil en ligne de la Fondation GoodPlanet https://www.goodplanet.org/fr/calculateurs-carbone/.

Nos émissions au 16/11/2021 s’élèves à 5,31 tonnes équivalent CO2 et qui ont été compensées par un don à un projet de reforestation en France (Voir le Certificat).

Nous avons connecté notre site internet à l’application Tree-nation https://tree-nation.com/profile/cybooster-sarl de cette manière nous neutralisons automatiquement la consommation énergétique de notre site internet.

 

Nos futurs projets :

  • Centraliser nos achats sur des fournisseurs éco-responsables.

  • Mettre en place un suivi des impacts des transports liés à notre activité.

  • Dresser un reporting eco-responsable

3. Engagement déontologique

Dans les relations avec nos clients, les bénéficiaires des actions d’accompagnement et/ou de conseil et dans le respect du cadre réglementaire, notamment en respect des 6 critères du Décret du 30 Juin 2015 et au sens de l'ISO 29990, nous nous engageons :

Article 1 : Exercer notre activité en appliquant les principes généraux de l’éthique professionnelle : respect de la personne humaine et les êtres de cette planète, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle. En phase avec le code éthique de la profession d'audit interne (selon les normes internationales de l'IIA) : Objectivité, intégrité, confidentialité et compétence.

Article 2 : Analyser les besoins, préciser clairement l’objectif, atteindre et faire comprendre le processus au client.

Article 3 : Etablir un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement la prestation et la rémunération prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.

Article 4 : S’engager dans les limites de nos compétences et de notre disponibilité.

Article 5 : Respecter intégralement les engagements pris.

Article 6 : Donner des renseignements exacts sur notre...